

Voici Desiree Lim, un acteur clé de l'équipe Discovery Protein Sciences chez Amgen CB. Regardez ci-dessous alors qu’elle partage son parcours d’étudiante en coop à scientifique principale. Laissez-vous inspirer par sa passion pour la création de thérapies innovantes qui aident à lutter contre les maladies graves, et par son engagement à redonner à la communauté locale des sciences de la vie en Colombie-Britannique.
Je m'appelle Desiree Lim et je suis une scientifique principale pour Amgen BC. Je fais partie de l'équipe des sciences de la découverte des protéines. Ensemble, nous créons de nouveaux produits thérapeutiques qui aident à traiter des maladies graves pour lesquelles les besoins ne sont pas satisfaits.
Je conçois et clone un ADN. Cet ADN est utilisé pour modifier génétiquement les cellules qui fabriquent des molécules entrant dans la gamme de produits thérapeutiques. Nous découvrons des traitements pour l'oncologie, pour l'inflammation et les maladies métaboliques.
Amgen BC a contribué à sept traitements, et je suis très heureuse parce que nous utilisons beaucoup l'apprentissage automatique et l'IA pour concevoir des molécules. Nous observons comment cela fonctionne dans l'aqualabo et nous voyons si cela fonctionne.
Nous cherchons également de nouveaux traitements qui n'ont jamais été créés dans l'industrie. Amgen BC est un centre d'excellence pour la découverte d'anticorps.
Je collabore étroitement avec l'équipe de Burnaby, mon équipe de San Francisco, mes collègues de Thousand Oaks et, au niveau international, avec I'Inde, la Chine et l'Allemagne. J'ai obtenu un diplôme en biochimie à l'Université Simon Fraser. Simon Fraser est une université locale en Colombie-Britannique.
Mon parcours chez Amgen a commencé en tant qu'étudiante au programme coopératif chez ImmGenics. ImmGenics était une société qui a donné naissance à l'entreprise qui se nomme aujourd'hui Amgen BC. Je travaille pour cette entreprise depuis près de 24 ans et j'ai vu l'entreprise passer d'une petite société en démarrage à ce qui est connu comme
l'un des principaux contributeurs a la communauté des sciences de la vie en Colombie-Britannique. J'ai observé la façon dont une molécule de médicament part du laboratoire pour arriver à la clinique. Et c'est gratifiant parce que nous pouvons fabriquer de belles molécules qui peuvent avoir un impact sur la vie des patients.
Notre centre est l'un des principaux contributeurs de la communauté scientifique de la région. Nous allons dans les collèges pour montrer aux enfants comment extraire l'ADN des fraises. Nous nous rendons à des salons de l'emploi pour guider les gens dans leur parcours professionnel.
Nous participons à des foires scientifiques pour juger des expériences. L'une des choses qu'Amgen BC a faites récemment, c'est de s'associer à Science World dans le cadre de son programme intitulé « The Future of Science Leaders. »
Future of Science Leaders est un programme parascolaire destiné aux élèves de la 10e à la 12e année qui souhaitent s'orienter vers le domaine des cellules souches. Nous avons récemment accueilli 40 enfants sur place. C'est un peu fou, mais nous avons permis aux enfants de faire des expériences dans le vrai labo, et certains d'entre eux ont eu envie de se lancer dans le domaine des cellules souches, de devenir des scientifiques, comme nous.
J'ai commencé en tant qu'étudiante au programme coopératif et j'avais un mentor. Et pour cette raison, je suis dans le domaine des sciences de la vie. J'aimerais redonner à la communauté de la même façon que mon mentor l'a fait pour moi. Selon moi, c'est une façon d'aider les futurs scientifiques de la communauté.