

Dans cette vidéo captivante, nous découvrons les conséquences graves de l’ostéoporose. Un hommage à une mère vive et aventureuse dont la vie a bousculé après une fracture de la hanche, cette histoire démontre les conséquences cachées de l’ostéoporose et le besoin urgent de meilleurs soins et de soutien après-fracture.
Quand je pense à ma mère, je pense à une personne dynamique et énergique qui adorait se retrouver dans la nature. Nous savions que maman était atteinte d'ostéoporose depuis sa fracture au poignet il y a dix ans mais nous pensions que sa santé osseuse était sur la bonne voie.
Sa fracture de la hanche et ses répercussions nous ont donc pris par surprise. Tout a alors changé. Subitement, ma mère se retrouvait avec une mobilité réduite et elle avait besoin de beaucoup d'aide avec les tâches quotidiennes. Sans parler des conséquences sur sa santé mentale : perdre la capacité de faire ce qu'elle aimait et d'être active a été très difficile pour ma mère.
Ma mère est partie dans l'année qui a suivi sa fracture à la hanche. À ce moment, je ne savais pas que le risque de décès est 5 à 8 fois plus élevé au cours des 3 premiers mois suivant une fracture de la hanche. Ma mère me manque tous les jours.
Mais j'aime penser à elle avant sa fracture : elle passait des heures dans son jardin, elle préparait les meilleurs biscuits du monde et elle m'entraînait toujours dans ses aventures.