Cardiovasculaire

Le chemin d'Ashok vers l’acquisition de son autonomie dans la gestion de sa maladie cardio-vasculaire

Le chemin d'Ashok vers l’acquisition de son autonomie dans la gestion de sa maladie cardio-vasculaire

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Rencontrez Ashok. Dans cette vidéo, nous suivons son parcours et apprenons comment il gère sa maladie cardio-vasculaire. L'expérience d'Ashok met en lumière l'importance d'une communication et d'une éducation claires pour les patients présentant une maladie cardio-vasculaire, de la compréhension de leur diagnostic aux changements de mode de vie à adopter. Regardez ci-dessous l'histoire d'Ashok pour découvrir comment elle illustre l'importance de l'accès à l'information.

Je suis CPA et expert en évaluation d'entreprise, marié depuis 44 ans maintenant. Et voici ma fille. Je souhaite partager notre histoire, parce que je pense qu'il est vraiment important que tout le monde ait une compréhension approfondie de son corps et sa propre santé.

Notre histoire familiale comprend beaucoup de décès à cause de problèmes cardiaques. Il y a 15 à 20 ans lors de l'un de mes bilans de santé, ma tension artérielle était très élevée.

On m'a prescrit un médicament, avec une surveillance chaque année. J'ai été orienté vers un cardiologue à Sunnybrook, qui m'a dit que j'avais deux obstructions, d'environ 90 à 95 %. Il a dit que la calcification était assez grave.

Et ça m'a bouleversé, parce qu'ils auraient dû au moins avoir remarqué qu'elle augmentait. C'était comme si tout déraillait. Donc, à ce moment-là, cela signifiait éduquer mon père, et tout décomposer.

Vous savez, créer un document Google pour comprendre les médicaments qui sont prescrits. Mais plus important encore, quelle est la dose à prendre ? Il était difficile de trouver les bonnes ressources.

Le régime alimentaire, par exemple, le nôtre est sud-asiatique. Nous mangeons du dahl et du riz et ce genre d'aliments qui, devinez quoi, ne sont pas présents dans les régimes alimentaires types américains ou canadiens.

En fin de compte, mon père a pu consulter un cardiologue plus actif davantage axé sur le patient. Ce cardiologue savait vraiment comment parler à mon père, expliquer les choses aux gens qui n'ont pas accès à l'information ou ne savent pas par où commencer.

Je comprends complètement pourquoi certaines familles disent simplement : « À quoi bon? » Mais pouvoir donner les moyens à chaque famille, quel que soit son rôle, pour moi, c'est la clé de la prévention. Cela commence par l'accès à l'information.

Je me sens en pleine forme. Je me sens bien. Et je suis très optimiste.