amgen
amgen

Prendre l’arthrite rhumatoïde en main

Prendre l’arthrite rhumatoïde en main

  • Introduction

  • Voir la transcription de la video

C’est important pour les personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde de jouer un rôle actif dans la gestion de leur maladie. L’une des façons de le faire consiste à parler ouvertement à leur médecin et à lui poser des questions en cas de doutes concernant la maladie ou le traitement. Les patients doivent bien connaître les médicaments qu’ils sont censés prendre.

Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont un horaire chargé. Pur eux, rester actifs est une priorité. Or, la prise en charge des symptômes n’est pas toujours facile. Que votre médecin vous prescrive un produit biologique innovant ou un médicament biosimilaire, vous devez vous assurer d’obtenir le médicament voulu. Étant donné que les médicaments biosimilaires sont similaires – mais non identiques – aux produits biologiques innovants. Et si vous avez des questions au sujet de changements d’un médicament biosimilaire pour un autre, adressez-vous à votre médecin généraliste. Prenez votre polyarthrite rhumatoïde en main en sachant ce qui vous a été prescrit, en parlant à votre médecin et en participant activement à votre traitement.


Ce n’est pas toujours facile de rester actif, tout en gérant les symptômes de l’arthrite rhumatoïde.

L’arthrite rhumatoïde est une maladie en vertu de laquelle le système immunitaire s’attaque aux jointures, plutôt qu’à des corps étrangers comme les virus et les bactéries. Elle cause des inflammations, des gonflements et des douleurs.

Pour traiter l’arthrite rhumatoïde, les médecins prescrivent des produits biologiques innovants à certains patients et des médicaments biosimilaires à d’autres. Comme leur nom l’indique, les médicaments biosimiliaires sont similaires, mais non identiques, aux produits biologiques innovants. Si l’on prescrit à un patient un produit biologique innnovant ou un médicament biosimilaire, celui-ci doit connaître exactement le médicament qu’il doit prendre et s’assurer  d’obtenir le médicament voulu.

Les patients peuvent prendre leur arthrite rhumatoïde en main en posant des questions et en jouant un rôle actif dans leur traitement. Parlez à votre médecin et assurez-vous de recevoir le médicament voulu.