Connaissez vos os aussi bien que vos seins

Connaissez vos os aussi bien que vos seins

  • Introduction

  • Voir la transcription de la video

La majorité des femmes savent qu’en vieillissant, l’importance du dépistage du cancer du sein augmente considérablement. Mais, qu’en est-il de leurs os? Au cours des années suivant la ménopause, les femmes peuvent perdre jusqu’à 20 % de la densité de leurs os, ce qui accroît leurs risques d’ostéoporose. Une bonne alimentation et un régime d’exercice régulier ne sont pas toujours suffisants.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la gestion des risques d’ostéoporose et parlez à votre médecin pour subir un test de la densité osseuse et une évaluation de votre risque de fracture sur 10 ans.

Elles ont été conviées à un événement spécial, une célébration de femmes de plus de 65 ans dynamiques et en santé... mais avec un motif caché.

Oui. C'était un 28 AA. Bien sûr, c'est très important. J'étais nerveuse, je l'admets. J'avais si peur qu'ils trouvent quelque chose parce qu'on entend tellement parler du cancer. Mais vous devez le faire chaque année. Je crois que c'est vraiment important.

Je crois que c'est une question de santé générale. Les seins font partie du corps. Les dépistages du cancer du sein sont importants, mais que faites-vous pour protéger vos os ? Euh...Je ne sais pas.

Euh... L'alimentation et l'exercice sont essentiels, je crois. Le calcium, la vitamine D et les changements de mode de vie peuvent être utiles. Mais souvent, ça ne suffit pas pour les femmes atteintes d'ostéoporose. Wow. Je ne le savais pas. Vraiment ?

J'ai trébuché et j'ai fracturé une de mes côtes. Et vous savez ? Maintenant, je fais très attention quand je marche. Deux ans après une fracture de la hanche, près d'un tiers d'entre nous auront toujours besoin d'aide pour marcher. -Oh mon dieu. -C'est inquiétant. Si je fracturais ma hanche, ce serait pratiquement catastrophique.

Je suis habituée à tout faire. La prochaine fois que j'irai chez le médecin, je vais lui demander un test de densité osseuse. Sans faute. Très important. Parce que je ne veux pas prendre de chances.

Protégez la vie que vous aimez... Connaissez vos os aussi bien que connaissez vos seins. Parlez à votre médecin pour obtenir un test de densité osseuse pour l'ostéoporose.