Les collaborateurs d'Amgen C.-B. : Timin  Hadi

Les collaborateurs d'Amgen C.-B. : Timin  Hadi

  • Introduction

  • Voir la transcription de la video

Timin Hadi dirige l’équipe du service de Technologie numérique et innovation (Digital Technology and Innovation, DTI) et d’Informatique de recherche chez Amgen CB. Il s’occupe principalement de la résolution des problèmes et veille à ce que les membres de l’équipe d’Amgen disposent des ressources dont ils ont besoin. Le soin qu’il porte à s’assurer que les membres de l’équipe sont satisfaits dans leur rôle et leurs apprentissages met en évidence son engagement envers le mentorat, le soutien et la promotion de la croissance au sein d’Amgen.

Je m'appelle Timin Hadi. Je travaille en tant que directeur du groupe de technologie numérique et de l'innovation chez Amgen. Je soutiens un domaine appelé informatique de la recherche.

J'ai commencé mes études en chimie à l'Université de Colombie-Britannique à Vancouver et j'y ai poursuivi mes études supérieures mon doctorat en chimie également.

Avant de déménager aux États-Unis, de faire un post-doctorat dans le même domaine et de commencer à travailler en tant que chercheur scientifique dans le laboratoire et de faire de la biocatalyse.

J'ai commence à travailler chez Amgen il y a environ un an. Mon épouse et moi-même désirions être plus proches de la famille et c'était une très bonne occasion de revenir ici à Vancouver.

Je suis responsable de deux équipes principales chez Amgen. L'une d'entre elles, l'equipe des services de recherche de pointe, opère au niveau mondial sur nos cinq sites de recherche.

C'est une grande équipe qui maintient les ordinateurs opérationnels pour tous les instruments et pour les scientifiques sur place, tout en les protégeant contre les menaces extérieures.

L'autre partie de mon équipe travaille à soutenir l'organisation dans la découverte thérapeutique des produits biologiques.

C'est la partie de l'organisation qui va vraiment découvrir toutes les molécules qui serviront de traitements pour les patients. Nous prenons en charge une grande partie des systèmes électroniques sous-jacents et de la saisie des données qui aident les scientifiques dans leur quête de ces molécules.

Ce cheminement de carrière dans le domaine informatique de l'organisation est probablement celui que je n'avais jamais prévu lorsque j'ai suivie ma formation il y a longtemps.

C'est là que mes antécédents m'aident vraiment, n'est-ce pas? Je peux avoir des conversations scientifiques avec les scientifiques avec lesquels nous travaillons. Je comprends la science, parce que je l'ai pratiquée.

Cela aide vraiment à concevoir des systèmes qui fonctionnent pour les scientifiques dans le labo. Chez Amgen, l'IA peut nous aider à accélérer nos processus dans un certain nombre de domaines.

Certains d'entre eux sont de grandes idées qui nous amènent à dire : « D'accord, nous allons découvrir différents types de traitements grâce à l'IA. »

Mais elle nous aide aussi à répondre à d'autres questions, par exemple : « Comment pouvons-nous améliorer l'efficacité de nos processus ? « Comment permettre aux scientifiques de passer plus de temps à imaginer de nouvelles expériences, à rèaliser des choses en labo et à se concentrer sur la science, et moins de temps à mettre les choses en place, à faire des expériences répétitives? » Et à générer des données dont ils n'ont pas besoin pour tirer leurs conclusions.

Une grande partie de nos défis quotidiens est de suivre les scientifiques dans le labo. Nous avons beaucoup de scientifiques de talent dans notre organisation de découvertes chez Amgen.

Ils essaient constamment de trouver de meilleures façons ou de nouvelles sciences pour aider à découvrir des molécules.

Nous devons nous tenir au courant des systèmes et des processus de données qui sous-tendent tous ces éléments, ainsi, lorsqu'ils innovent, nous devons également innover.

J'ai vraiment apprécié mon expérience de mentorat chez Amgen. Je pense qu'il s'agit de toujours s'assurer que les membres de l'équipe sont enthousiastes dans leur rôle. Heureux de ce qu'ils apprennent.

Heureux de la direction qu'ils vont prendre dans les six mois ou un an à venir, et de s'assurer qu'ils acquièrent toutes les compétences nécessaires et trouvent des occasions dans leur travail qui leur permettront d'accéder à l'emploi suivant.

Lorsque nous développons nos talents, cela les aide non seulement dans leur cheminement de carrière, mais aussi dans l'exploration de leurs intérêts, et cela est également bénéfique pour nous en tant qu'organisation.

Plusieurs personnes très talentueuses et très motivées contribuent à Amgen, et cela contribue également à développer le secteur des sciences de la vie en Colombie-Britannique et au-delà, au Canada.

Amgen est une grande organisation biotechnologique d'envergure mondiale. Elle est présente à l'échelle internationale. Nous exerçons dans le monde entier et sommes très présents au Canada et en Colombie-Britannique. Notre organisation de découverte en est une de classe mondiale.

J'ai été ravi de revenir en Colombie-Britannique et de participer à l'essor du secteur des sciences de la vie dans cette province.