L'ostéoporose

Les conséquences cachées de l’ostéoporose

Les conséquences cachées de l’ostéoporose

  • Introduction

  • Voir la transcription de la video

Dans cette vidéo, nous découvrons les défis cachés de l’ostéoporose. Elle souligne l’importance d’un test de densité minérale de l’os. Elle présente également les défis psychologiques et physiques rencontrés après une fracture de la colonne vertébrale non diagnostiquée tout en démontrant la nécessité d’une détection et d’un soutien précoces.

Pendant toute ma carrière de journaliste, j'ai voyagé pour le travail. Je ne dépendais de personne. Même à la retraite, j'étais aussi indépendant qu'on puisse l'être.

J'avais des douleurs au dos qui empiraient, donc, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin. Il m'a mesuré et nous avons constaté que j'avais rapetissé. En fait, j'étais atteint d'ostéoporose et je m'étais fracturé la colonne sans m'en rendre compte.

J'ai alors change mon mode de vie et je me suis mis a dependre plus d'autres personnes pas seulement des médecins, mais aussi de ma famille et de mes amis.

Je n'avais jamais subi de tests de densité minérale osseuse avant ma fracture. J'aurais aimé l'avoir fait. Une fracture osseuse n'a pas que des répercussions physiques.

Elles sont également psychologiques, lorsque vous devez commencer à remettre en question les choses que vous aimiez faire avant. J'ai appris qu'une mesure de la densité minérale osseuse est recommandée pour les personnes de 65 ans et plus.

Voyager, être seul et explorer de nouveaux endroits a toujours été un bonheur pour moi. Cependant, depuis ma fracture, j'ai peur d'en faire trop. Je suis dorénavant beaucoup plus prudent.