×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

VOUS ETES EN TRAIN DE QUITTER LE SITE WEB WWW.AMGEN.CA. Les liens vers d'autres sites sont offerts aux utilisateurs à titre de service uniquement. Amgen Canada n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

VOUS ETES EN TRAIN DE QUITTER LE SITE WEB WWW.AMGEN.CA Les liens vers d'autres sites sont offerts aux utilisateurs à titre de service uniquement. Amgen Canada n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

DONS CONSENTIS DANS LE SECTEUR DES SOINS DE SANTÉ CANADIEN

Dons consentis dans le secteur des soins de santé canadien

Dans le cadre de son engagement à l’égard des patients, Amgen fait des dons à des intervenants admissibles du secteur des soins de santé canadien, aux fins suivantes :

  • Soutenir la science, la technologie, la médecine, les soins de santé ou l’éducation;
  • Sensibiliser le grand public aux états pathologiques, aux affections médicales, à la science ou à la technologie;
  • Venir à l’appui d’autres initiatives réellement philanthropiques ou caritatives, qui cadrent avec les intérêts scientifiques ou en relation avec les maladies auxquelles l’entreprise s’intéresse.

Amgen Canada ne fait des dons qu’aux bénéficiaires admissibles à des fins pédagogiques ou scientifiques ou à d’autres fins caritatives.

« Don » s’entend d’une contribution, d’une subvention ou d’un paiement en espèces ou en nature fait par Amgen à un organisme de bienfaisance enregistré (le demandeur doit être dûment enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada et indiquer le nom de son organisme ainsi que son numéro d’entreprise/d’enregistrement sur sa demande), sans l’attente d’une contrepartie autre que la reconnaissance habituelle de la valeur qui y est rattachée.

Aperçu de la procédure de demande de dons dans le secteur des soins de santé

Amgen Canada s’emploie à rendre la procédure de demande simple et conviviale. Veuillez remplir votre demande au moins quatre-vingt-dix (90) jours avant la date d’octroi du don requis. Les demandes introduites moins de quatre vingt dix (90) jours à l’avance ne seront pas examinées, à la discrétion d’Amgen Canada, et la décision relative au financement pourrait ne pas être prise à temps pour honorer la demande soumise. Une entente de don en bonne et due forme doit impérativement être signée par l’organisme demandeur et Amgen Canada avant le début du programme ou de l’événement. Par conséquent, nous incitons vivement les parties demanderesses à soumettre leur demande le plus tôt possible pour en assurer le traitement en temps opportun.

À noter:

  • Aucun don ne sera versé à des personnes, directement ou indirectement (p. ex., don à un organisme de bienfaisance, à l’intention d’une personne ou d’un groupe de personnes).
  • Amgen ne peut faire un don qui n’est pas lié aux domaines thérapeutiques d’intérêt de l’entreprise.
  • Les demandes provenant d’organismes, d’établissements ou d’associations situés à l’extérieur du Canada ne seront pas examinées.
  • Les demandes de dons relatives aux bâtiments, à l’exploitation, à l’équipement, aux manuels ou aux dépenses engagées pour les activités de groupes d’étudiants ne seront pas acceptées.
  • Aucun don n’est accordé pour le financement de la participation à des conférences internationales (p. ex., frais afférents à une exposition ou un stand). Le financement d’activités de ce type relève d’un autre secteur d’Amgen. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le représentant d’Amgen.

Exigences relatives à l’introduction d’une demande de don dans le secteur des soins de santé

La procédure d’introduction d’une demande de don dans le secteur des soins de santé d’Amgen Canada comprend ce qui suit :

Renseignements requis en vue de l’examen de la demande de don

Afin de garantir que la demande de don soit traitée en temps opportun, votre demande doit contenir tous les renseignements énumérés ci dessous:

  1. Description détaillée du programme
    • Titre du programme
    • Lettre de demande
    • Personne ressource principale (nom, numéro de téléphone et adresse électronique)
    • Mission ou but de l’organisme/établissement demandeur
    • Dates de début et de fin du programme
    • Objectifs et (ou) description du programme
  2. Exigences détaillées relatives au don
    • Montant du don demandé à Amgen (en dollars canadiens)
    • Description de la manière dont les fonds seront dépensés (p. ex., budget)
  3. Renseignements sur le bénéficiaire
    • Dénomination sociale complète de l’organisme/établissement demandeur (telle qu’elle est enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada)
    • Statut d’exonération fiscale (numéro d’entreprise/d’enregistrement)