

Kristen Little-Presta vit avec la spondylarthrite ankylosante depuis un jeune âge, ce qui n’a pas été facile. Pourtant, elle s’est donné comme mission d’apporter de la joie et de la positivité dans le vie de toutes les personnes qu’elle rencontre, que ce soit ses parents et amis; les abonnés de son canal YouTube, Anky Spondy; ou les gens qu’elle croise dans le cadre de son travail de représentante biopharmaceutique auprès d’Amgen Canada.
Dans cette vidéo, Kristen parle du sentiment de satisfaction et d’appartenance qu’elle ressent à Amgen Canada, et explique que la diversité et l’égalité des chances pour les personnes atteintes d’invalidité sont au cœur des valeurs fondamentales de l’entreprise.
Je m'appelle Kristen Little-Presta et je suis représentant biopharmaceutique principale apures auprès d’Amgen Canada. Les premiers souvenirs de mon vécu avec la spondylarthrite ankylosante remontent à ma très jeune enfance.
J'avais beaucoup de maux et de douleurs, ce qui n'était pas le cas de mes amis. Je me souviens de m'être sentie différente et d'avoir presque honte de la douleur que je ressentais. La spondylarthrite ankylosante est une forme d'arthrite.
Elle cause de douleurs chroniques et beaucoup de fatigue chronique, étant donné la quantité d'énergie que le corps doit dépenser pour lutter contre l'inflammation.
Pendant les pires journées, je me réveille la nuit, sentant que mes hanches sont prises dans un étau en raison de la douleur atroce à mes articulations sacro-iliaques.
Pour ce qui est de ma perspective à l'égard de la maladie, disons qu'elle a entamé un virage plus positif quand on m'a parlé des traitements offerts. J'ai lancé un réseau YouTube appelé Anky Spondy, ce que je voulais faire depuis longtemps.
C'est juste moi, avec une caméra vidéo, qui décrit les gadgets qui m'aident et les expériences que j'ai vécues. Je le considère comme une source d'espoir et de bonheur pour ceux qui le visitent. Je voulais m'attarder à ce que j'étais en mesure d'accomplir, plutôt que le contraire.
J’essaie donc d'afficher une attitude très positive au travail. Quand j'ai obtenu l'emploi chez Amgen, j'ai été très honnête au sujet de ma maladie. J'ai été très impressionnée de la volonté de l'entreprise à m'accommoder, à comprendre ma maladie et à engager une personne atteinte d'une invalidité.
Amgen a réellement à cœur de favoriser la diversité et l'égalité des chances pour les personnes atteintes d'invalidité. Je crois qu'elle a reconnu ma résilience et mon attitude de persévérance. C'est important de comprendre les choses du point de vue d'un patient.
Comme je parle d'expérience, cela représente, à mon avis, une valeur ajoutée pour mes clients. Savoir qu'une entreprise comme la mienne, entre autres, est en voie de concevoir de nombreux produits contre l'inflammation et contre le cancer remplit les gens d'espoir. En fin de compte, je sens que je fais une différence dans la vie des gens.