

Brent Serson, directeur des comptes stratégiques auprès d’Amgen Canada, connaît trop bien le cancer colorectal. Son grand-père maternel et son père ont tous deux reçu un diagnostic de cette maladie et y ont éventuellement succombé. Étant donné sa prévalence des deux côtés de son arbre généalogique, Brent fait face à un risque supérieur de développer le cancer colorectal.
En raison des recherches et des progrès technologiques d’Amgen, conjointement avec sa mission d’être à l’écoute des besoins des patients, des personnes comme Brent ont le privilège de travailler dans un milieu empreint d’une signification personnelle pour eux. Regardez cette vidéo pour entendre le récit de Brent.
Mon recit concernant le cancer colorectal comporte deux volets. Le premier porte sur mon grand-père du côté de ma mère, qui est décédé du cancer du côlon quand j'avais 5 ans.
L'autre concerne mon père, qui a souffert du cancer colorectal et d'autres maladies. J'ai commencé à me familiariser avec le cancer colorectal quand j'ai eu vent de ma prédisposition génétique à cette maladie.
Je voulais être là pour mes enfants, pouvoir accompagner ma fille à l'autel, voir grandir mes petits-enfants. Je veux être là pour ma conjointe et ma famille, et profiter de la vie avec eux.
Je ne veux pas que ma vie cesse abruptement en raison du cancer colorectal si je peux l'éviter. Quand j'ai commencé à travailler chez Amgen, j'ai été immédiatement attiré par l'importance qu'elle accorde aux patients.
Beaucoup d'entreprises en parlent, mais Amgen joint l'acte à la parole. Je suis ici depuis 10 ans, et elle n'a jamais manqué à cet engagement.
J'aime venir au travail chaque jour, sachant que nous déployons des efforts pour concevoir des medicaments à l'intention de patients qui n'ont peut-être aucune autre option, et nous leur offrons une option.
Le secteur de la recherche et du développement d'Amgen est l'un des secteurs dont je suis le plus fier. Cette équipe consacre beaucoup d'énergie à la conception de technologies et traitements qui visent à répondre à des besoins actuellement non comblés.
Je sais que, pour le cancer colorectal, il y a maintenant des options qui n'existaient pas pour mon grand-père, ni pour mon père en raison de ses problèmes médicaux, et dont j'aurai peut-être besoin un jour.
Donc, c'est une chose importante pour tous les patients et, potentiellement, pour moi. Il y a de quoi être fier.