

Après avoir appris qu'il souffrait d’une forme agressive de cancer du nasopharynx – autrement dit, un cancer de la gorge - John Mark craignait un impact dévastateur sur sa vie - s'il survivait. «Je ne pensais pas que je serais ici aujourd'hui», dit-il.
Cependant, John Mark a survécu et peut aujourd’hui raconter son histoire - comme vous le verrez dans cette vidéo.
Je vais être honnête, je ne pensais jamais être ici aujourd'hui. J'avais un cancer du nasopharynx ou cancer de la gorge. Au stade où j'en étais, la survie globale après cinq ans est d'environ 30 à 33%.
C’est comme de jouer à la roulette rousse avec quatre balles dans la chambre. Mais me voici, et mon rétablissement a été incroyable.
Après avoir vécu la réalité d'un patient, je pense que j'apprécie davantage ce que les patients traversent.
Amgen fait de son mieux pour servir les patients.
Honnêtement, ça me rend fier de travailler pour Amgen.
L’expérience de John a approfondi son appréciation de ce que traversent les survivants du cancer et renforcé sa fierté à l’égard de l’engagement d’Amgen Canada envers les patients. De voirla maladie du point de vue du patient est un pilier central de la culture de l’entreprise. «Après avoir traverséce que vivent les patients», déclare John Mark, «je pense que j'apprécie davantage les obstacles qu’ils surmontent.»