

Chez Amgen Canada, les difficultés que la pandémie de COVID-19 a créées pour les patients nous préoccupent profondément. Bon nombre d’entre eux ont raté des rendez-vous de dépistage et des traitements, situation qui s’est avérée particulièrement ardue pour les personnes atteintes d’une maladie grave.
Le soin des patients est l’une des plus importantes valeurs de base d’Amgen Canada, et nous savons que c’est aussi le cas pour les travailleurs de la santé. Dans cette vidéo, nous parlons à des travailleurs de la santé qui ont dû composer avec le défi de continuer d’offrir des soins, tout en prévenant la propagation de la COVID-19.
Regardez et écoutez pourquoi ils soutiennent que nous devons tous faire front commun pour revendiquer des soins continus pour les personnes vivant avec des maladies chroniques et graves.
Les patients atteints de leucémie aiguë ont souvent besoin d'être hospitalisés un à deux mois. C'est déjà une expérience extrêmement difficile pour les patients, mais la COVID l'a rendue encore plus dure.
De nombreuses interventions chirurgicales ont été reportées, de nombreux tests d'imagerie et de mammographies ont été annulés, puis reprogrammés.
Tandis que nous concentrions nos efforts à protéger nos patients de la Covid-19 et éviter leur exposition au virus, leurs maladies cardiovasculaires sous-jacentes continuaient de progresser. Cela a représenté un grand défi.
Nous avons fait tout notre possible pour protéger les patients et leur fournir des soins efficaces. Je suis impressionné par la capacité du système à faire face à la situation et à tout faire pour protéger les patients, tout en leur offrant les soins dont ils ont besoin. Il n'y a pas de recette miracle.
Nous n'étions pas formés à fournir des soins de santé dans un contexte virtuel. Notre équipe s'est vraiment resserrée grâce à la COVID et je me suis appuyée sur mes collègues d'une façon que je ne pensais pas possible. Je pense que c'est un point positif.
J'ai le sentiment que mes collègues font partie de ma famille et je peux compter sur eux, même dans des situations risquées. Les besoins des patients cancéreux, même avant la COVID, émanent réellement de toute la peur et l'anxiété liées à un tel diagnostic.
Et nous sommes là pour les soutenir aussi bien dans leur traitement qu'en offrant de la compassion et un contact humain indispensable. Je pense que nous devons continuer de militer pour les traitements contre le cancer.
Nous devons exiger des soins pour les patients pendant la COVID, mais aussi après la COVID.