×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

VOUS ETES EN TRAIN DE QUITTER LE SITE WEB WWW.AMGEN.CA. Les liens vers d'autres sites sont offerts aux utilisateurs à titre de service uniquement. Amgen Canada n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

VOUS ETES EN TRAIN DE QUITTER LE SITE WEB WWW.AMGEN.CA Les liens vers d'autres sites sont offerts aux utilisateurs à titre de service uniquement. Amgen Canada n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE WEB

Politique de confidentialité du site Web

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AVANT D'UTILISER NOTRE SITE WEB.  EN UTILISANT LE SITE WEB OU UN DES SERVICES INTERACTIFS QUI Y SONT OFFERTS, VOUS SIGNIFIEZ VOTRE ACCEPTATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE CE SITE ET VOUS ADHÉREZ AUX MODALITÉS AFFICHÉES SUR LE SITE WEB. 

À www.amgen.ca (le « site Web »), nous nous engageons à respecter votre vie privée.

Dans le cadre de cet engagement, nous avons établi la présente Politique de confidentialité qui vise à décrire la manière dont les renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés, divulgués ou autrement traités dans le cadre de l'exploitation de notre site Web.

Cueillette et utilisation des renseignements personnels

Renseignement personnel : Dans le cadre de la Politique de confidentialité de ce site Web, un
« renseignement personnel » constitue tout renseignement nominatif concernant un individu, y compris tout
« renseignement personnel sur la santé », notamment, en ce qui concerne un individu : (a) tout renseignement ayant trait à sa santé physique ou mentale; (b) tout renseignement relatif aux services de santé fournis à celui-ci; (c) tout renseignement relatif aux dons de parties du corps ou de substances corporelles faits par lui, ou tout renseignement provenant des résultats de tests ou d'examens effectués sur une partie du corps ou une substance corporelle de celui-ci; (d) tout renseignement recueilli dans le cadre de la prestation de services de santé à celui-ci; ou (e) tout renseignement recueilli fortuitement lors de la prestation de services de santé à celui-ci.

Inscription au site : Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour consulter notre site Web. Toutefois, pour accéder à certains services ou fonctionnalités offerts à partir de notre site Web, vous pourriez devoir vous inscrire, fournir votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi qu'un mot de passe que vous devrez sélectionner. Les renseignements fournis pour l'inscription servent à vous offrir le service que vous avez demandé et à administrer ce service. 

Si vous choisissiez de vous inscrire à notre site Web, vous pourriez avoir la possibilité de recevoir des courriels contenant des informations que nous jugeons susceptibles de vous être utiles, y compris des promotions, des annonces de nouveaux services et produits, et des bulletins sur des thèmes donnés relatifs à la santé. Si vous décidez, à une date ultérieure, que vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels, vous pourrez vous désabonner de notre liste de diffusion en suivant les directives énoncées dans chaque communication par courriel.

Services interactifs : Notre site Web peut également contenir diverses offres de services interactifs, tels que des outils de prise en charge des soins et des fonctionnalités qui permettent aux consommateurs ou professionnels de la santé de soumettre des demandes personnalisées par courriel pour demander de l’information sur des maladies et des traitements. 

Pour utiliser nos services interactifs, il se peut que vous deviez divulguer des renseignements personnels dans le cadre d'une demande d'information.  Nous recueillerons vos coordonnées ainsi que tout renseignement personnel que vous déciderez d'inclure dans votre demande.  De plus, de temps à autre, nous pourrions vous offrir la possibilité de participer à l'un de nos sondages ou questionnaires facultatifs. 

Nous pouvons utiliser les renseignements que vous fournissez, y compris les renseignements personnels sur votre santé, afin de répondre à vos besoins et aux fins d'administration des services interactifs que vous avez demandés, pour nous aider à mieux comprendre la façon dont nos produits sont utilisés, et pour nous aider à améliorer la commercialisation de nos produits.  Nous pourrions également utiliser les renseignements personnels que vous fournissez pour créer des offres personnalisées, de l’information et des services adaptés à vos intérêts et préférences.

Les renseignements que vous fournissez dans le cadre des services interactifs pourraient être liés aux renseignements personnels que vous avez fournis ailleurs sur notre site Web.  Nous pourrions également combiner les renseignements personnels des utilisateurs pour générer des données d'ensemble sommaires qui seront utilisées dans un format non identifiable à des fins commerciales, notamment pour la recherche en vue d’améliorer nos produits et pour les analyses qui pourraient nous aider à mieux commercialiser nos produits.

Notre site Web peut comprendre une fonctionnalité « Envoyer à un ami » ainsi que d'autres fonctionnalités similaires destinées à vous permettre d'envoyer des courriels à d'autres personnes. Cette fonctionnalité nécessite que vous fournissiez votre nom et votre adresse électronique ainsi que le nom et l'adresse électronique du destinataire. Nous n'utilisons pas à d'autres fins les noms et les adresses électroniques soumis dans le cadre de cette fonctionnalité sans votre consentement ou celui du destinataire du courriel.

Rapports sur les produits : Si vous utilisez le site Web pour faire part de votre expérience dans l’utilisation de l'un de nos produits, nous pourrions utiliser l’information que vous fournissez afin de soumettre des rapports à Santé Canada et à d’autres organismes de réglementation canadiens ou internationaux, ou tel que la loi nous l'impose.  Nous pourrions vous demander de fournir des faits spécifiques, notamment les initiales du patient, son âge et son sexe ainsi que le nom du médecin prescripteur. Les règlements fédéraux américains exigent que nous recueillions des renseignements personnels afin de pouvoir déposer des rapports auprès de la Food and Drug Administration (la « FDA ») des États-Unis concernant l’innocuité de nos produits, et nous sommes tenus de signaler les manifestations indésirables liées aux médicaments à la Direction générale des produits de santé et des aliments de Santé Canada.  Nous pourrions aussi utiliser l’information que vous soumettez pour communiquer avec le médecin prescripteur afin de faire un suivi quant à la manifestation inattendue liée à l’utilisation de notre produit.

Autres renseignements contenus sur le site Web

Consultation de notre site Web : De façon générale, vous pouvez visiter notre site Web sans dévoiler votre identité ni divulguer de renseignements personnels vous concernant. Toutefois, nous recueillons les adresses IP (protocole Internet) de toutes les personnes qui visitent notre site Web ainsi que d'autres renseignements connexes, tels que les pages demandées, les types de fureteurs, le système d'exploitation et le temps passé à naviguer sur notre site Web. Ces renseignements sont utilisés afin de mieux comprendre les activités qui se déroulent sur notre site Web et afin d'exercer un contrôle sur celui-ci et y apporter des améliorations.

Témoins : Sur notre site Web, une technologie appelée « témoins » pourrait être utilisée. Un témoin est un minuscule élément de données que notre site Web peut envoyer à votre fureteur, et qui, par la suite, peut être stocké sur votre disque dur, de façon à ce que nous puissions vous reconnaître à votre prochaine visite. Nous utilisons des témoins sur les pages de notre site Web où vous êtes invité à ouvrir une session ou sur celles qui peuvent être personnalisées. Si vous vous êtes inscrit à notre site Web, ces témoins pourraient (1) nous indiquer qui vous êtes, (2) être nécessaires pour que nous puissions avoir accès aux renseignements relatifs à votre compte, aux fins de livraison de produits et de prestation de services personnalisés et (3) nous fournir ainsi qu'à nos fournisseurs de services, les renseignements que nous utiliserons pour personnaliser notre site Web, en fonction de vos préférences. Vous pourriez régler votre fureteur de façon à être mis au courant de la réception d'un témoin, ou de façon à bloquer la réception de témoins. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter de témoins provenant de notre site Web, vous pourriez ne pas pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités qu'offre notre site Web.

Nous pourrions également faire appel à un tiers pour qu'il nous aide à recueillir et à analyser les renseignements qui figurent aux sections du site Web que vous consultez, et ce, afin d'évaluer et améliorer votre expérience et la commodité du site Web et de mieux évaluer certains des renseignements précis liés à vos visites sur notre site Web.

Pixels invisibles : Nous pourrions utiliser une technologie appelée « pixels invisibles » qui sont de minuscules fichiers graphiques intégrés au site Web ou à un courriel qui transmettent des renseignements de votre fureteur au serveur d'origine du pixel invisible. Cette technologie nous permet d'être informés des pages de notre site Web que vous visitez et des sites que vous consultez avant ou après avoir visité le nôtre. De plus, elle peut nous permettre de voir si vous avez ouvert le courriel que nous vous avons envoyé. Ces pixels invisibles nous servent à optimiser et à adapter notre site Web ainsi que le contenu des courriels.

Divulgation des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas divulguer, échanger, louer, vendre ou transférer de toute autre manière vos renseignements personnels, sans votre consentement, sauf selon les modalités prévues aux présentes.

Fournisseurs de services et filiales : Nous pourrions céder (ou rendre disponibles de toute autre manière) vos renseignements personnels à nos filiales ainsi qu'à d'autres tiers qui offrent leurs services en notre nom.  Par exemple, nous pourrions recourir à des tiers fournisseurs de services pour l'hébergement de notre site Web, la gestion de certains des services et fonctionnalités qui y sont offerts, la réponse aux demandes de renseignements des utilisateurs, la conduite de recherches sur les utilisateurs, ainsi que la gestion et l'analyse des données du site Web.  Nos fournisseurs de services reçoivent les renseignements dont ils ont besoin afin d'exécuter les tâches qui leur sont attribuées. Nous ne les autorisons pas à utiliser ni à divulguer de renseignements personnels pour leurs propres besoins de commercialisation ni à d'autres fins.

Vos renseignements personnels pourraient être conservés et traités par nos filiales ainsi que par des tiers fournisseurs de services aux États-Unis et dans d'autres pays. CES PERSONNES OU ENTITÉS POURRAIENT ÊTRE ASSUJETTIES AUX LOIS DE CE PAYS, Y COMPRIS AUX LOIS RÉGISSANT LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AUX AUTORITÉS GOUVERNEMENTALES.  En outre, si vous visitez notre site Web à partir d'un pays autre que le Canada, nos échanges ou les services offerts au moyen du site Web entraîneront forcément la circulation des renseignements au-delà des frontières internationales.  En utilisant ce site Web ou nos services, vous consentez à ce que nous recueillions, conservions et traitions vos renseignements au Canada et dans tout autre pays où nous pourrions avoir transféré vos renseignements dans le cours d'activités commerciales.

Vente de l'entreprise : Nous pourrions transférer tous les renseignements que nous possédons à votre sujet comme garantie à titre d'élément d'actif se rapportant à une fusion ou à une vente (y compris les transferts effectués dans le cadre de procédures d'insolvabilité ou de faillite) mettant en cause une partie ou l'ensemble de Amgen, ou dans le cadre d'une réorganisation, d'actions ou d'une autre vente, ou autre changement de contrôle.

Effet de la loi : Notre entreprise ainsi que nos filiales ou fournisseurs de services au Canada et aux États-Unis pourraient fournir vos renseignements personnels en réponse à une perquisition ou à toute autre requête ou ordonnance juridiquement valides. Ces renseignements personnels doivent également être divulgués à un organisme d’enquête, dans le cas d’une violation d’une entente, de contravention à la loi ou de toute autre circonstance prévue par le droit applicable au Canada, aux États-Unis ou par toute autre loi. Nous pourrions aussi divulguer vos renseignements personnels, le cas échéant, pour établir le bien-fondé d'un recours en justice, assurer l'exercice de ce recours et l'organisation d'une défense, dans le cadre de l'administration de notre programme de prévention des pertes, ou si la loi l'exige ou l'autorise.

Sites comarqués et liens menant aux sites des tiers : Notre site Web comprend des liens vers d'autres sites qui ne nous appartiennent pas et qui ne sont pas exploités par nous. Nous pouvons aussi nous associer à d’autres sociétés pour vous offrir un contenu ou des services sur une base conjointe ou « en comarquage ».  Sur un site comarqué, notre logo et le logo du partenaire de comarquage s’afficheront à l’écran.  Sous réserve de ce qui est prévu aux présentes, nous ne divulguerons aucun de vos renseignements personnels aux tiers sans avoir obtenu votre consentement.

Par commodité pour les utilisateurs, nous indiquons les liens vers les sites Web des tiers (y compris vers ceux de nos partenaires dont les sites Web sont comarqués). Ces liens ne doivent pas être considérés comme une acceptation des sites Web en hyperlien ni comme un renvoi de référence à ceux-ci. Les sites Web en hyperlien contiennent des politiques de confidentialité, des avis et des modalités d'utilisation distincts et indépendants que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n'exerçons aucun contrôle sur ces sites Web, et, par conséquent, nous n'assumons aucune responsabilité sur la façon dont les organismes qui exploitent ces sites Web en hyperlien recueillent, utilisent, divulguent, protègent vos renseignements personnels ou les traitent de toute autre manière.

Politique de confidentialité à l'égard des enfants : Nous ne demandons pas et ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels de quiconque n'a pas atteint l'âge de 13 ans. Le contenu et les services proposés sur notre site Web sont destinés aux utilisateurs âgés de plus de 13 ans. Si nous apprenons qu'un utilisateur âgé de moins de 13 ans a fourni de son plein gré, sur notre site, des renseignements personnels ou qu'un fournisseur a fourni de son plein gré de tels renseignements sur un patient identifié comme ayant moins de 13 ans, nous prendrons les mesures nécessaires afin de supprimer ces renseignements de nos systèmes.

Accès à vos renseignements personnels

Vous avez le droit d'avoir accès à vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d'en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi.

Vous pouvez demander d'avoir accès à vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d'en corriger les inexactitudes, en envoyant un courriel ou en écrivant à la personne-ressource dont les coordonnées figurent ci-dessous. Nous pouvons demander certains renseignements personnels aux fins de confirmation de l'identité de toute personne qui demande d'avoir accès à ses dossiers de renseignements personnels.

Protection des renseignements personnels

Nous avons mis en œuvre des mesures conçues afin de protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle.  Nous utilisons des mesures techniques, administratives et physiques raisonnables de protection, y compris le chiffrement et les pare-feux, pour prévenir l’accès non autorisé aux renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle et pour empêcher toute utilisation, modification et divulgation non autorisées de ces renseignements. Malheureusement, la cueillette ou la transmission de renseignements sur l'Internet ou de quelque autre manière ne peut faire l'objet d'une protection intégrale, et, conséquemment, nous ne pouvons assurer ni garantir que ces renseignements seront entièrement protégés.

L'accès en ligne à certains de vos renseignements personnels peut être protégé au moyen d'un mot de passe que vous sélectionnez. Nous vous recommandons fortement de ne pas divulguer votre mot de passe à quiconque. Nous ne vous demanderons jamais de dévoiler votre mot de passe dans le cadre de communications non sollicitées (lettres, appels téléphoniques ou courriels).

Nous avons établi des processus d'archivage des renseignements personnels conçus de manière à ce que vos renseignements personnels ne soient conservés que le temps nécessaire pour satisfaire aux besoins précités ou pour respecter les exigences de la loi.

Modifications à la Politique de confidentialité du site Web

La Politique de confidentialité de ce site Web peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de renseignements personnels. La Politique de confidentialité révisée sera affichée sur notre site Web. Nous vous encourageons fortement à consulter souvent la présente Politique de confidentialité pour prendre connaissance de l'information la plus récente sur nos pratiques en matière de renseignements personnels.

Acceptation de la Politique de confidentialité du site Web

En utilisant le site Web ou un des services interactifs qui y sont offerts, vous signifiez votre acceptation de la Politique de confidentialité de ce site et vous adhérez aux modalités affichées sur le site.  En soumettant vos renseignements personnels, vous consentez à ce qu'ils soient assujettis à notre Politique de confidentialité.

Comment communiquer avec notre agent de la protection des renseignements personnels
Veuillez communiquer avec l'agent de la protection des renseignements personnels d'Amgen dans les cas suivants :

  • si vous avez des questions à poser ou des commentaires à formuler à l'égard de la Politique de confidentialité de notre site Web,
  • si vous désirez avoir accès à vos renseignements personnels, les mettre à jour ou en corriger les inexactitudes; ou
  • si vous avez des questions à poser ou des plaintes à formuler sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels.

Voici les coordonnées du directeur de la protection des renseignements personnels d'Amgen :

Amgen Canada Inc.
À l'attention du directeur de la protection des renseignements personnels
6775, Financial Drive
Mississauga (Ontario)
L5N 0A4
privacycanada@amgen.com.
Téléphone : 905-285-3131

Dernière mise à jour : octobre 2015.

×

Do you want to link to the external site and leave Amgen.ca?

You are now leaving Amgen Canada's website. Amgen Canada takes no responsibility for, and exercises no control over, the organizations, views, or accuracy of the information contained on the server or site.

×

Do you want to link to our other external sites and leave Amgen.ca?

You are now leaving Amgen Canada's website. Amgen Canada takes no responsibility for, and exercises no control over, the organizations, views, or accuracy of the information contained on the server or site.

PRIVACY STATEMENT

Website Privacy Policy

PLEASE READ THIS PRIVACY POLICY CAREFULLY BEFORE USING OUR WEBSITE. BY USING THE WEBSITE OR ANY INTERACTIVE SERVICES, YOU SIGNIFY YOUR ACCEPTANCE OF THIS WEBSITE PRIVACY POLICY AND YOU ADHERE TO THE TERMS AND CONDITIONS POSTED ON THE WEBSITE.

At www.amgen.ca (the “Website”), we are committed to respecting your privacy.

As part of this commitment, we have set out this Website Privacy Policy to describe the manner in which personal information may be collected, used, disclosed and otherwise managed in connection with the Website.

Collection and Use of Personal Information

Personal Information: In this Website Privacy Policy, “personal information” means any information about an identifiable individual including any “personal health information”, which with respect to an individual, includes: (a) information concerning the physical or mental health of the individual; (b) information concerning any health service provided to the individual; (c) information concerning the donation by the individual of any body part or any bodily substance of the individual or information derived from the testing or examination of a body part or bodily substance of the individual; (d) information that is collected in the course of providing health services to the individual; or (e) information that is collected incidentally to the provision of health services to the individual.

Site Registration: You do not have to register to visit our Website. However, some of the features and services offered through our Website may require you to register and provide your name, address, phone number, email address, and a password that you select. This registration information is used to provide and otherwise administer the service you requested.

Should you choose to register with our Website, you may be given the option of receiving email with information that we think you might find useful, including promotions, announcements of new services and products, and newsletters on particular health topics. If you decide, at any later time, that you no longer wish to receive these emails you may unsubscribe from our email list by following the instructions set out in each email communication.

Interactive Services: Our Website may offer various interactive services, such as care management tools, and features that enable consumers or healthcare professionals to submit customized email requests for information about diseases and therapies.

Our interactive services may require you to provide personal information in order to request information from us. We will collect your contact information as well as whatever personal information that you choose to include in your request. In addition, from time to time, we may offer you the opportunity to participate in one of our optional surveys or questionnaires.

We may use the information that you provide, including personal health information, to respond to you and otherwise administer the interactive service you request, to help us better understand how our products are used, or to help us improve the marketing of our products. We may also use the personal information that you provide to create customized offers, information, and services tailored to your interests and preferences.

The information you provide in interactive services may be linked with the personal information that you provided elsewhere on our Website. We may also combine personal information from users to create a summary of aggregate, non-identifiable data that we use for our business purposes, including research to improve our products and analyses that may help us better market our products.

Our Website may have a “Refer-a-Friend” and other similar features that permit you to send email to others. This feature requires you to submit your name and email address, as well as the name and email address of the recipient. We do not use the names or email addresses submitted in these circumstances for any other purpose without the consent of you or the email recipient.

Product Reports: If you use the Website to report a product experience, we may use the information you submit in our reports to Health Canada and other Canadian or international regulatory authorities, and as otherwise required of us by law. We may ask you for specific facts, including patient initials, age, and gender, and the prescribing physician. US federal regulations require us to collect personal information in order to file reports with the US Food and Drug Administration (FDA) regarding the safety of our products, and we are required to report adverse drug events to Health Canada’s Health Products and Food Branch. We also may use the information you submit to contact the prescribing physician to follow up regarding an unexpected event involving the use of our product.

Additional Website Information

Visiting Our Website: In general, you can visit our Website without telling us who you are or submitting any personal information. However, we collect the IP (Internet protocol) addresses of all visitors to our Website and other related information such as page requests, browser type, operating system and average time spent on our Website. We use this information to help us understand our Website activity, and to monitor and improve our Website.

Cookies: Our Website may use a technology called "cookies". A cookie is a tiny element of data that our Website can send to your browser, which may then be stored on your hard drive so we can recognize you when you return. We use cookies on the pages on our Website where you are prompted to log in or that are customizable. If you have registered with our Website, these cookies (1) may let us know who you are, (2) may be necessary to access your account information in order to deliver products and personalized services, and (3) will provide us and our service providers with information that we will use to personalize our Website in accordance with your preferences. You may set your Web browser to notify you when you receive a cookie or you may disable cookies by turning them off in your Web browser. However, if you decide not to accept cookies from our Website, you may not be able to take advantage of all of the features of our Website.

We may also use a third party to help us gather and analyze information about the areas that you visit on the Website to evaluate and improve the visitor experience and the convenience of the Website, and to help us evaluate some of the specific information related to your Website visits.

Tracer Tags & Web Beacons: We may use a technology called "tracer tags" or “Web Beacons” which are tiny graphic files embedded in a Website or e-mail that send information from your browser back to the beacon’s originating server. This technology allows us to understand which pages you visit on our Website and the sites you visit before and after ours. They may also let us know if you have opened an e-mail that we sent. These tracer tags are used to help us optimize and tailor our Website and email content.

Disclosure of Personal Information

We will not disclose, trade, rent, sell or otherwise transfer your personal information, without your consent, except as otherwise set out herein.

Service Providers and Affiliates: We may transfer (or otherwise make available) your personal information to our affiliates and other third parties who provide services on our behalf. For example, we may use third party service providers to host our Website, administer certain of its services and features, respond to user enquiries, conduct user research, and manage and analyze website data. Our service providers are given the information they need to perform their designated functions, and we do not authorize them to use or disclose personal information for their own marketing or other purposes.

Your personal information may be maintained and processed by our affiliates or third party service providers in the US or other jurisdictions, WHERE IT MAY BE SUBJECT TO THE LAWS OF THAT JURISDICTION, INCLUDING LAWS REGARDING THE DISCLOSURE OF PERSONAL INFORMATION TO GOVERNMENT AUTHORITIES. In addition, if you are visiting our Website from a country other than Canada, your communication with us through the Website or any services offered on the Website will necessarily result in the transfer of information across international boundaries. By using this Website or any of our services, you consent to the collection, storage, and processing of your information in Canada and in any country to which we may transfer your information in the course of our business operations.

Sale of Business: We may transfer any information we have about you as an asset in connection with a merger or sale (including transfers made as part of insolvency or bankruptcy proceedings) involving all or part of Amgen, or as part of a reorganization, stock or other sale, or other change in control.

Legal: We and our Canadian, US and other affiliates or service providers may provide your personal information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to an investigative body in the case of a breach of an agreement or contravention of law, or as otherwise required by applicable Canadian, US or other law. We may also disclose personal information where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims, as part of the administration of our loss prevention program, or as otherwise required or permitted by law.

Co-Branded Sites and Third Party Links: Our Website may contain links to other sites that we do not own or operate. We may also partner with other companies to provide you with content or services on a joint or "co-branded" basis. At a co-branded site you will see our logo and the logo of the co-branded partner displayed on your screen. Except as provided herein, we will not provide any of your personal information to these third parties without your consent.

We provide links to third party websites (including to our partners in co-branded websites) as a convenience to the user. These links are not intended as an endorsement of or referral to the linked websites. The linked websites have separate and independent privacy statements, notices and terms of use, which we recommend you read carefully. We do not have any control over such websites, and therefore we have no responsibility or liability for the manner in which the organizations that operate such linked websites may collect, use or disclose, secure and otherwise treat your personal information.

Children’s Privacy: We do not seek nor will we knowingly collect personal information from anyone under the age of 13. Our website content and services are intended for users over the age of 13. If we learn that an under-13 user has volunteered personal information on our site, or that a provider has volunteered information about a patient who is identified as younger than 13, we will take measures to delete such information from our systems.

Access to Your Personal Information

You have the right to access, update, and correct inaccuracies in your personal information in our custody and control, subject to certain exceptions prescribed by law.

You may request to access, update and correct inaccuracies in your personal information that we have in our custody or control by emailing or writing to us at the contact information set out below. We may request certain personal information for the purposes of verifying the identity of any individual seeking access to their personal information records.

Security of Personal Information

We have implemented measures designed to protect personal information in our custody and control. We maintain reasonable technical, administrative and physical safeguards, including encryption and firewalls, in an effort to protect against unauthorized access, use, modification and disclosure of personal information in our custody and control. Unfortunately, no collection or transmission of information over the Internet or otherwise can be guaranteed to be 100% secure, and therefore, we cannot ensure or warrant the security of any such information.

Your online access to certain of your personal information may be protected with a password you select. We strongly recommend that you do not disclose your password to anyone. We will never ask you for your password in any unsolicited communication (such as letters, phone calls or emails).

We have personal information retention processes designed to retain your personal information for no longer than necessary for the purposes stated above or to otherwise meet legal requirements.

Changes to the Website Privacy Policy

This Website Privacy Policy may be updated periodically to reflect changes to our personal information practices. The revised Privacy Policy will be posted on this Website. We strongly encourage you to please refer to this Privacy Policy often for the latest information about our personal information practices.

Acceptance of the Website Privacy Policy

By using the Website or any interactive services, you signify your acceptance of this Website Privacy Policy, and you adhere to the terms and conditions posted on the Website. By submitting your information, you agree that it will be governed by our Privacy Policy.

Contacting our Privacy Officer

Please contact Amgen’s Privacy Officer if:

  • you have any questions or comments about this Website Privacy Policy,
  • you wish to access, update, and/or correct inaccuracies in your personal information, or
  • you otherwise have a question or complaint about the manner in which we treat your personal information.
The contact information for Amgen’s Chief Privacy Officer is as follows:

Amgen Canada Inc.
Attention: Chief Privacy Officer
6775 Financial Drive
Mississauga, Ontario
L5N 0A4
privacycanada@amgen.com
Telephone: (905) 285-3131

Pour la version française de l'avis sur la protection des renseignements personnels, cliquez-ici. http://www.amgen.ca/french/privacy/privacy_terms.html

Last updated: October  2015.