Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Les réponses sont en nous

Chez Amgen, nous croyons à l'approche "biologie first". Nous utilisons les sciences et les technologies les plus en pointe pour comprendre les mécanismes moléculaires afin de trouver les thérapies qui amélioreront les vies des patients. Amgen a une conviction : les réponses à la maladie sont en nous.

Amgen Canada utilise la science et l’innovation pour contribuer à combattre des maladies graves et pour améliorer notablement la vie des gens. La filiale canadienne d’Amgen, qui possède ses principaux établissements dans le réseau biomédical effervescent de Mississauga, de même que des laboratoires de recherche à Burnaby, en Colombie-Britannique, fournit un apport important au secteur de la biotechnologie canadien depuis 1991.

Amgen Canada se place au service de patients d’un océan à l’autre en leur fournissant des médicaments vitaux. En outre, Amgen contribue au développement de nouveaux traitements, ou de nouvelles applications de médicaments existants, en partenariat avec nombre d’organisations de premier plan au Canada spécialisées dans les soins de santé, l’enseignement, la recherche, de même qu’avec des administrations publiques et des regroupements de patients. Chaque année, des dizaines de milliers de Canadiens utilisent les produits d’Amgen, et des milliers d’autres s’inscrivent à ses études cliniques en vue de produire la prochaine génération de produits novateurs.

Amgen est une société pharmaceutique de premier plan dans l’industrie de la biotechnologie, partout dans le monde. Depuis plus de 35 ans, l’entreprise exploite la puissance de la découverte scientifique et de l’innovation pour faire avancer l’exercice de la médecine.

Amgen est une pionnière du développement de produits novateurs fondés sur les progrès réalisés dans les domaines de l’ADN recombinant et de la biologie moléculaire. L’entreprise a lancé les premiers médicaments vedettes de l’industrie des biotechnologies.



Conscients du fait que des gens venus de partout occupent cet espace, nous reconnaissons que l’emplacement des locaux d’Amgen Canada fait partie des terres et territoires appartenant par traité à la Première Nation Mississaugas de Credit. Durant des milliers d’années, les peuples autochtones ont habité et entretenu cette terre, et continuent de le faire. Nous reconnaissons en particulier le territoire des Anichinabés, des Huron-Wendat, des Haudenosaunee et des Ojibwés/Chippewa; la terre des Métis; et plus récemment, le territoire de la Première Nation Mississauga de Credit, dont les membres sont les descendants directs des Mississaugas de Credit.

Dans cette section

Fiches d’informationicon

Fondée à l’origine, en 1980, sous le nom AMGen (Applied Molecular Genetics), Amgen a fait figure de pionnière dans la mise au point de produits nouveaux et innovateurs conçus grâce aux avancées réalisées dans les domaines de l’ADN recombinant et de la biologie moléculaire.

Mission et valeursicon

Amgen Canada s’efforce d’aider les patients en transformant les promesses de la science et de la biotechnologie en médicaments capables de redonner la santé ou même de sauver des vies.

Direction de l’entreprise au Canadaicon

Précurseur de l'industrie des biotechnologies, Amgen alimente son leadership novateur et passionné qui constitue le pilier de son identité sociale.

Conformité de l’entrepriseicon

La mission d’Amgen est d’être au service des patients. Cette mission, de même que nos valeurs, constituent le fondement d’un système de croyances auquel nous tenons profondément, qui oriente nos comportements et influe sur nos relations. Fidèle à ses valeurs, Amgen s’attend à ce que toutes les personnes qui travaillent pour l’entreprise, qu’il s’agisse des membres du personnel, des employés temporaires, des fournisseurs ou des consultants – mènent leurs affaires conformément à l’éthique et aux lois en vigueur.

Histoire d’Amgenicon

Depuis 35 ans Amgen met le potentiel de la biologie au service des patients.

TÉLÉCHARGER

Fiche d’information sur Amgen (anglais seulement)

Fiche d’information sur Amgen Canada

Amgen BC Fact Sheet

Do you want to link to our other external sites and leave Amgen.ca?


You are now leaving the Amgen Canada website. Please note that the information you are about to view may not comply with Canadian regulatory requirements. Marketing authorizations and availability of products may differ between Canada and other countries.

Do you want to link to the external site and leave Amgen.ca?


You are now leaving the Amgen Canada website. Please note that the information you are about to view may not comply with Canadian regulatory requirements. Marketing authorizations and availability of products may differ between Canada and other countries.

Searching for the Answers Within

At Amgen, we believe in a “biology first” approach. We use cutting-edge science and technology to study the subtlest biological mechanisms in search of therapies that will improve the lives of those who suffer from serious diseases. Amgen believes the cure for disease can be found inside each and every one of us.

Amgen Canada applies science and innovation to help fight serious illness and dramatically improve people’s lives. With main operations located in Mississauga’s vibrant biomedical cluster, and a research facility in Burnaby, British Columbia, Amgen’s Canadian affiliate has been an important contributor to Canada’s biotechnology sector since 1991.

Amgen Canada serves patients throughout Canada by delivering vital medicines to them. In addition, Amgen contributes to the development of new therapies or new uses for existing medicines in partnership with many of Canada’s leading health care, academic, research, government and patient organizations. Today, tens of thousands of Canadians use Amgen medicines every year, and thousands more are enrolling in Amgen clinical studies to deliver the next generation of innovation.

Globally, Amgen is a leading human therapeutics company in the biotechnology industry. For more than 35 years, the company has tapped the power of scientific discovery and innovation to advance the practice of medicine.

Amgen pioneered the development of novel products based on advances in recombinant DNA and molecular biology and launched the biotechnology industry’s first blockbuster medicines.



Recognizing that we are coming to this space from many different places, we acknowledge that the land on which Amgen Canada’s office sits, is part of the Treaty Lands and Territory of the Mississaugas of the Credit. For thousands of years, Indigenous peoples inhabited and cared for this land, and continue to do so today. In particular we acknowledge the territory of the Anishinabek, Huron-Wendat, Haudenosaunee and Ojibway/Chippewa peoples; the land that is home to the Metis; and most recently, the territory of the Mississaugas of the Credit First Nation who are direct descendants of the Mississaugas of the Credit.

In This Section

Quick Factsicon

Founded in 1980, Amgen has grown to be one of the world's leading independent biotechnology companies.

Mission and Valuesicon

Amgen strives to serve patients by transforming the promise of science and biotechnology into therapies that have the power to restore health or save lives.

Corporate Complianceicon

Amgen’s mission is to serve patients. That mission, together with our values, forms the basis of a deeply held belief system that guides our behaviours and informs our relationships. In line with our values, Amgen expects everyone who works for the company – staff members, temporary staff, contractors or consultants – to conduct business ethically and in accordance with all applicable laws

Amgen Historyicon

For more than 35 years, Amgen has been unlocking the potential of biology for patients.

Canadian Leadershipicon

As one of the early pioneers of the biotech industry, Amgen's innovative and inspirational leadership is a core part of our social architecture.

DOWNLOADS

Amgen Fact Sheet

Amgen Canada Fact Sheet

Amgen BC Fact Sheet