×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Comment transformer l’éducation en sciences pour promouvoir l’apprentissage à vie et les possibilités offertes


LabXchange, dont la création a été rendue possible grâce à la Fondation Amgen et l’Université Harvard, est une nouvelle plateforme en ligne qui ouvre à tous, et de partout, la voie vers les sciences. De par la création d’une communauté en ligne qui se voue à l’apprentissage, à la communication et à la collaboration, LabXchange est en voie de transformer l’éducation en sciences par la promotion de l’apprentissage à vie et l’offre d’occasions pour tous.

Élaborée à l’Université Harvard et créée par Robert Lue, professeur au Département de biologie moléculaire et cellulaire, et grâce au soutien de la Fondation Amgen, cette plateforme en ligne gratuite d’éducation en sciences offre aux étudiants du monde entier l’accès à un enseignement personnalisé, à des expériences en laboratoire de la prochaine génération et à des occasions de réseautage dans la communauté scientifique mondiale. En deux mots, l’objectif visé consiste à créer une plateforme numérique offrant la meilleure expérience possible d’apprentissage des sciences.

Étant donné que des millions d’étudiants n’ont pas accès à une éducation et à des expériences de qualité en sciences, LabXchange veille à ce que tous, et de partout, bénéficient de chances égales pour se préparer à l’étude des sciences et réussir dans ce domaine. Que ce soit en raison d’obstacles économiques ou géographiques, le nombre d’étudiants du secondaire et du premier cycle universitaire qui n’ont pas accès de manière significative au processus scientifique est trop élevé. À l’échelle planétaire, cette situation se traduit par des lacunes considérables aux chapitres de la diversité dans les diverses disciplines scientifiques et des connaissances des sciences en général.

Des crises sanitaires mondiales aux enjeux environnementaux tels que les changements climatiques et la présence de matières plastiques dans les océans, les chercheurs de demain trouveront les solutions aux pires défis que l’humanité devra surmonter.

Qu’il s’agisse des soins prodigués à un enfant malade ou de la collaboration avec nombre d’organisations pour surmonter un défi mondial tel que le vieillissement rapide de la population, la prise en charge d’autrui exige une connaissance fondamentale des sciences qui sous-tendent notre santé.

En mettant en contact personnes et organisations dans cette plateforme consacrée à l’apprentissage et à la communication, LabXchange permettra à tous les intervenants de stimuler le changement à l’endroit des défis mondiaux de cette nature tout en inspirant la prochaine génération de chercheurs.

Visionnez la vidéo ci-dessus pour en savoir davantage à propos de LabXchange et le visiter à www.LabXchange.org.

Veuillez prendre note que la plateforme LabXchange n’est offerte qu’en anglais à l’heure actuelle.

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation