×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Redéfinir l’idée d’un vieillissement sain

Ça arrive à tout le monde, et on ne peut pas l’arrêter, le reporter ou le ralentir. Le vieillissement est tout simplement un fait de la vie, une réalité qu’il faut accepter avec patience et soin. Cela dit, le vieillissement soulève une foule de défis imprévus L’Organisation mondiale de la santé estime qu’environ 900 millions de personnes avaient 60 ans ou plus en 2015 et que d’ici 2020, cette population excédera le nombre d’enfants de moins de 5 ans. À mesure que ce groupe continuera de grossir, il exigera de nouveaux systèmes et services pour combler ses besoins.

Amgen Canada reconnaît le rôle que les sociétés de biotechnologie devraient jouer dans le développement de ces systèmes. Leur responsabilité ne s’arrête pas là, toutefois. Les notions désuètes du vieillissement peuvent aliéner les personnes âgées, ce qui les empêche d’obtenir l’aide voulue et amoindrit leur qualité de vie. Il est essentiel d’éliminer cette stigmatisation pour répondre adéquatement aux besoins de la population vieillissante.

À cette fin, Amgen Canada a fait équipe avec YouAreUNLTD, magazine offert en version imprimée et numérique pour révolutionner la façon dont les Canadiens perçoivent le vieillissement. À une époque où les notions conventionnelles s’avèrent inadéquates, YouAreUNLTD réunit des expertes du monde entier pour établir un forum voué à redéfinir la notion de vieillir sainement. Contenant des sections conçues pour aider les lecteurs à vivre, à apprendre, s’édifier et à s’autonomiser, ce magazine offre une fraîche perspective à l’égard d’un défi urgent.

« Nous avons réuni une brillante communauté de leaders éclairés pour articuler les plus récentes tendances en matière de santé et de bien-être et pour encourager les Canadiens à réévaluer leurs pensées négatives et trompeuses à l’égard du vieillissement », explique David Wright, éditeur et co-fondateur de YouAreUNLTD. « Notre objectif consiste à donner à tous les gens les connaissances et les perspectives requises pour maintenir leur résilience et leur indépendance et les aider à vivre avec optimisme, passion et joie ».

Dans son premier numéro, YouAreUNLTD réfute certains mythes courants au sujet de l’ostéoporose avec la Dre Famida Jiwa, présidente et chef de la direction d’Ostéoporose Canada. Il met aussi en vedette un article sur les façons dont l’exercice physique peut aider les adultes à amoindrir leur douleur, à renforcer leurs muscles et à améliorer la santé de leurs os. Les autres articles se penchent sur le choix de grisonner, , la disruption technologique des soins de santé , et le potentiel transformateur des voyages..

Lisez le premier numéro de YouAreUNLTD sur son site Web, , et restez à l’affût des numéros futurs, qui renfermeront d’autres conseils pour vieillir sainement.


© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation