×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Intégrer les STIM à l’avenir de votre enfant

Finding stem in your child's future

D’un très jeune âge jusqu’à leur adolescence, les jeunes expriment un enthousiasme débridé pour leurs passe-temps. Comme de nombreux passe-temps populaires reposent sur les sciences et sur les maths, comme Minecraft ou Lego, le fait d’encourager les jeunes à explorer leurs intérêts pourrait les mener un jour vers une carrière dans les sciences, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques (STIM).

C’est évident que les parents reconnaissent la valeur des STIM. Selon une étude menée en 2005 par Parlons sciences et Amgen Canada, 70 pour cent des parents considèrent l’enseignement des STIM comme étant très important, que l’élève fréquente ou non l’université. En tant que parent, pourquoi ne pas aider votre enfant à découvrir les possibilités qui les attendent?

Vous ne savez pas où commencer? Vous n’êtes pas seul. Dans le même rapport d’étude, 29 pour cent des parents admettent qu’ils soulèvent rarement ou jamais le sujet de suivre des cours de sciences optionnels avec leurs enfants, et ce, même si deux tiers d’entre eux (67 pour cent) conviennent de l’importance, pour leurs enfants, de participer à l’apprentissage des sciences et des mathématiques jusqu’à la fin du secondaire.

En tant que mère de deux enfants, âgés de 12 et 15 ans respectivement, que scientifique avec des diplômes en sciences de la santé de la University of Western Ontario et de l’Université McMaster et de dirigeante auprès d’Amgen Canada, entreprise qui repousse les frontières de la science pour transformer la médecine, je comprends l’importance de l’enseignement des sciences. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai emprunté un parcours peu conventionnel en appliquant mon apprentissage à une carrière dans les ventes et le marketing. Cela m’a permis de mieux comprendre les divers cheminements de carrière qu’offre l’apprentissage des sciences et m’aide à parler des avantages de cet apprentissage avec mes enfants.

Pour moi, je commence par connaître la matière scolaire préférée de mes enfants, les sujets dont ils parlent avec leurs amis, les activités auxquelles ils s’adonnent et quels sujets les intéressent pour la lecture et la navigation en ligne. Je tente de stimuler leur curiosité en encourageant des questions comme Pourquoi? et Comment? Croyez-moi, je n’ai pas les réponses. Plutôt, je les incite à faire des recherches, à raisonner et à poser des jugements concernant la réponse la plus plausible. Il y a tellement de merveilleuses possibilités et, en tant que parent, nous avons un rôle important à jouer pour aider nos enfants à faire des choix informés pour leur éducation et leur avenir et les conseiller de ne jamais fermer la porte. Le monde a changé radicalement et il continuera de le faire à un rythme encore plus effréné. En tant que parents, la meilleure ligne de conduite consiste à encourager nos enfants à acquérir le meilleur arsenal de compétences et d’aptitudes – l’apprentissage des STIM est une composante essentielle.

C’est clair que les parents du Canada ont une grande influence sur leurs enfants lorsqu’il s’agit de faire des choix concernant leur parcours didactique et c’est essentiel d’utiliser cette influence. Je parle à mes enfants souvent. Nous tenons des conversations régulières sur l’importance de l’apprentissage des sciences et j’insiste sur le fait qu’une telle éducation peut leur procurer non seulement des avantages à l’école, mais aussi dans leur vie quotidienne et dans leur carrière future.

L’encouragement des parents peut contribuer grandement à aider nos enfants à comprendre comment ne jamais tourner le dos aux possibilités. Cela peut influencer positivement leurs décisions, les aider à devenir des citoyens informés et responsables et leur permettre d’atteindre la réussite dans la vie.

infographic as a fun tool to help start a conversation between parents and kids

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation