×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Comment ABE aide une éducatrice primée à perfectionner ses aptitudes en laboratoire

La biochimiste Nicole Anthony connaît l’importance de l’expérience en laboratoire. Pendant ses études de premier cycle, elle a dû réaliser un projet d’études indépendantes qui comportait un volet de recherche considérable. Le problème? Mme Anthony n’avait pas appris à utiliser l’équipement de laboratoire. Elle ignorait si elle possédait l’expérience nécessaire pour devenir chercheuse et a eu toute une bataille à mener pour mener son projet à bien.

Mais, elle a réussi. Aujourd’hui Mme Anthony détient un Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement et une maîtrise en biochimie moléculaire, mais elle n’oubliera jamais l’anxiété que son projet d’études indépendantes a suscitée. Avec sa nouvelle initiative, elle veille à ce qu’une nouvelle génération d’étudiants en STIM ne soit pas confrontée aux mêmes défis. Son cours de biotechnologie interdisciplinaire, offert au John Polanyi Collegiate Institute de Toronto, est l’un des rares programmes dans cette ville qui se consacre à offrir aux élèves du secondaire l’expérience en laboratoire dont ils auront besoin pour effectuer leurs études en sciences. Le programme Amgen Biotech Experience (ABE), initiative internationale financée par la Fondation Amgen et offert à l’Université de Toronto Mississauga, au Canada, apportera une aide supplémentaire à cette enseignante du secondaire en établissant de véritables laboratoires de biotechnologie dans les salles de classe, inspirant de ce fait une curiosité scientifique.

Offrant une introduction aux concepts de base de la biotechnologie, le programme ABE donne aux élèves en STIM du secondaire l’occasion d’utiliser de l’équipement professionnel sous la supervision d’éducateurs chevronnés. Lancé en 1989, ce programme a prêté son aide à plus de 700 000 participants du monde entier. Selon Mme Anthony, le programme ABE a joué un rôle essentiel pour rendre son initiative accessible à ses élèves.

« Je suis reconnaissante de l’existence de programmes comme ABE, qui rend accessibles des matières pouvant être intimidantes pour les élèves », a-t-elle rédigé dans un énoncé. « Je suis fort attirée vers le domaine de la biotechnologie parce qu’il est très pertinent à la lumière des progrès très rapides de la technologie. »

Cet investissement dans l’enseignement de la science survient à un moment où l’industrie de la biotechnologie s’affaire à combler les lacunes de connaissances de sa main-d’œuvre. C’est pourquoi, explique Mme Anthony, un enseignement et un soutien précoces sont plus importants que jamais.

Mme Anthony va continuer de donner son cours de biotechnologie, avec le soutien en laboratoire du programme ABE, pendant l’année scolaire 2018-19. Il s’agit d’une autre mesure qui contribuera à veiller à ce que chaque étudiant possède les outils nécessaires pour se sentir à l’aise dans des environnements de recherche.

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation