×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Des étudiantes canadiennes du premier cycle font le point sur leur expérience sans pareille avec Amgen Scholars

Quand Madalina Benea, Angie Hu, Megan Lam et Susan Liu ont présenté leur candidature au Amgen Scholars Program, elles n’auraient jamais pu s’imaginer les occasions que l’avenir leur réservait. Mais, après avoir passé l’été à effectuer des recherches au Japon, ces quatre étudiantes du premier cycle sont ravies de parler de leur expérience à l’étranger.

« Cette expérience a changé ma vision du monde », explique Mme Hu. « J’ai été époustouflée par les nombreuses occasions que j’ai eues d’apprendre et de participer à des projets de recherche, et je suis aussi très reconnaissante d’avoir pu faire l’expérience d’un mode de vie différent ».

Pour chaque étudiante, ce programme a non seulement stimulé leur appréciation de l’apprentissage des sciences, mais aussi favorisé leur épanouissement personnel, vu la possibilité de s’immerger dans une nouvelle culture.

« J’étais enthousiaste à la possibilité d’explorer la portée plus vaste de la science et de domaines de spécialisation que je n’avais jamais envisagés auparavant », explique Mme Lam. « J’ai appris beaucoup des autres étudiants au sujet de leurs intérêts et de leur culture ».

Mesdames Benea, Hu, Lam et Liu ont figuré parmi les 340 étudiants admis à ce prestigieux programme, qui vise à inspirer la prochaine génération d’innovateurs. L’initiative offre aux étudiants du premier cycle des occasions d’effectuer des recherches pendant l’été auprès d’un des établissements d’enseignement et de recherche les plus prestigieux au monde. Là-bas, les participants bénéficient du mentorat de scientifiques de renommée internationale et approfondissent leurs connaissances de la biotechnologie médicale en participant à des recherches avant-gardistes.

Étudiant actuellement à l’University de Western Ontario (UWO), l’Université de Calgary, la UWO et l’Université Princeton, respectivement, mesdames Benea, Hu, Lam et Liu conviennent d’un commun accord que le Amgen Scholars Program leur a fait vivre une expérience scientifique sans pareille.

« Ce programme nous a offert l’occasion d’apprendre comment réussir dans un laboratoire en abordant des questions complexes, tout en composant avec les différences de langue et de culture » explique Mme Liu. « Il encourage l’esprit de l’exploration en nous aidant à envisager des notions différentes de la science et les façons dont elles s’appliquent à notre carrière et à notre expérience de vie ».

En 2019, la première édition canadienne du Amgen Scholars Program se tiendra à l’Université de Toronto. Celui-ci sera aussi offert dans quatre emplacements en Asie et en Amérique du Nord, dont l’Université de Kyoto, l’Université nationale de Singapour, l’Université Tsinghua et l’Université de Tokyo. Les candidatures pour le programme de 2019 sont acceptées jusqu’au 1er février 2019. Selon Mme Benea, c’est une occasion d’apprentissage exceptionnelle.

« J’ai hésité à présenter ma candidature au début », dit-elle, « mais je suis très heureuse d’avoir tenté ma chance. Je n’aurais jamais pu m’imaginer à quel point j’allais apprendre – tant au sujet de la science que d’autres personnes. »

Appuyant le Amgen Scholars Program depuis son lancement en 2006, la Fondation Amgen s’engage à lui verser plus de 21 millions de dollars d’ici 2022, ce qui représente un investissement supérieur à 74 millions de dollars sur 16 ans. Pour en savoir davantage sur ce projet, veuillez consulter son site Web.

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation