×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Programme Amgen Scholars : un tremplin vers la biotechnologie

L’avenir est prometteur pour les scientifiques en puissance du Canada.

Lancé en 2019, le programme Amgen Scholars Canada invite quinze étudiants du premier cycle d’un bout à l’autre du pays à participer à des recherches biomédicales novatrices avec la faculté de renommée internationale de l’Université de Toronto. Sur une période de dix semaines, ce groupe privilégié diversifié aura accès à des installations de recherche de pointe, où il collaborera avec des scientifiques prééminents pour perfectionner les aptitudes nécessaires à une carrière en sciences.

« Le monde a besoin de plus de scientifiques qualifiés qui innovent constamment, et le Canada est un incubateur idéal pour le leadership éclairé et les découvertes scientifiques », explique Francesco Di Marco, vice-président et directeur général auprès d’Amgen Canada. « Nous sommes ravis de favoriser l’enseignement en sciences au Canada et de collaborer avec des chercheurs de renom de l’Université de Toronto par l’intermédiaire de l’expansion de ce programme couronné de succès de la Fondation Amgen. »

Au fil de l’évolution des recherches biotechnologiques et biomédicales, le programme Amgen Scholars contribue à mobiliser la prochaine génération de scientifiques du Canada et munit les jeunes chercheurs en puissance des aptitudes et des expériences nécessaires pour lancer leur carrière.

À compter de 2019, 15 étudiants canadiens du premier cycle seront accueillis à Toronto dans le cadre d’un programme de recherche pratique entièrement financé de dix semaines à la faculté de médecine et à la faculté de pharmacie Leslie Dan de l’Université de Toronto. L’un des principaux objectifs de ce programme consiste à recruter des élèves provenant de milieux diversifiés et normalement considérés comme étant marginalisés, ainsi que ceux qui ont tendance à se heurter à des obstacles au moment d’envisager une carrière en sciences et en médecine.

Bien que le programme Amgen Scholars fasse ses débuts au Canada en 2019, il existe depuis 2006 et est offert dans d’importantes universités des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie, dont l’Université Harvard, le Massachusetts Institute of Technology et le Karolinska Institute en Suède. Près de 4 000 Amgen Scholars y ont participé jusqu’à présent.

Ce programme reflète le profond engagement d’Amgen Canada envers l’enseignement des sciences et est rendu possible grâce à une contribution financière pluriannuelle de 74 millions de dollars de la Fondation Amgen. En tant qu’entreprise, Amgen croit dans la nécessité d’investir dans l’avenir de la science afin de remporter la lutte contre les maladies graves. Le monde a besoin de plus de scientifiques qualifiés et novateurs qui seront en mesure de développer de nouvelles thérapies, ainsi que les médicaments de l’avenir.

L’Université de Toronto accepte les candidatures au programme Amgen Scholars Canada de 2019 jusqu’au 1er février 2019. Pour plus de renseignements ou pour présenter votre candidature, visitez le site Web.

Pour plus de renseignements, visitez : https://www.utoronto.ca/news/u-t-brings-prestigious-amgen-scholars-program-canada

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation