×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Amgen fait don de ses médicaments en Tanzanie et au Myanmar


L’équipe canadienne entourant la palette de médicaments donnés par Amgen (Photo : Tracey Roberts)

Malgré des progrès extraordinaires, le cancer demeure l’une des principales causes de décès dans le monde entier. Et, si vous vivez dans un pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure (PRITI), le risque peut être dévastateur. Selon l’OMS, près de 70 % des décès attribuables au cancer peuvent survenir dans un PRITI en partie faute de diagnostics et de traitements et en raison d’un dépistage à un stade avancé et d’une pénurie de données.

En 2018, afin de réagir à ce besoin aigu de traitement anticancéreux dans les PRITI, Amgen a collaboré avec Direct Relief à l’élaboration d’un programme thérapeutique pilote à l’étranger. Ce programme portait sur l’accès à des traitements anticancéreux courants et d’appoint d’Amgen pour des patients dans des pays en développement.

Nous sommes heureux d’avoir encore l’occasion de collaborer avec Direct Relief en offrant des dons supplémentaires. En effet, 6000 doses de médicaments d’Amgen ont été données et livrées à des hôpitaux en Tanzanie et au Myanmar. Les équipes de l’Assurance-qualité et de la Chaîne d’approvisionnement au Canada ont veillé au bon déroulement de ce don. Ils ont collaboré de manière proactive avec d’autres équipes au besoin, et entre eux, pour assurer le conditionnement et l’envoi des produits, de même que la qualité et la conformité à tous les règlements en matière d’import-export en vigueur.

L’équipe a persévéré face à des défis supplémentaires qu’a entraînés la pandémie de COVID-19. Ainsi, l’accès à des fournitures d’expédition en provenance des États-Unis s’est révélé plus difficile qu’à l’habitude et, compte tenu de la disponibilité limitée du transport aérien, la coordination des vols a également posé problème.

« Malgré que nous nous sommes heurtés à plusieurs obstacles à la fin de 2019, notre équipe interfonctionnelle a trouvé des solutions. Je suis heureuse de confirmer l’envoi du premier don d’Amgen Canada au Myanmar en février et, d’un second, en Tanzanie, à la fin de juin », de nous apprendre Janet Szymanski, directrice principale, Chaîne d’approvisionnement (Distribution), Amgen Canada.

« Nous sommes fiers de fournir aide et services aux patients qui en ont besoin », de souligner les membres de l’équipe d’Assurance qualité (AQ) Natalie Radoncipi (spécialiste, AQ) et Ann Gagno (associée principale, AQ). Nous tous chez Amgen partageons la fierté de l’équipe canadienne à l’endroit de notre partenariat durable avec Direct Relief. Nous sommes honorés de pouvoir donner accès à des médicaments qui peuvent sauver des vies à des patients atteints de cancer dans les PRITI, et nous demeurons fermement résolus à servir les patients, peu importe où ils vivent.

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation