×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Comment les contributions d’Amgen Canada aident-elles les communautés?

Comment change-t-on le monde? Voilà une grande question à laquelle Amgen Canada tente de répondre. Notre principale raison d’être consiste dans la fabrication de médicaments thérapeutiques pour les humains qui combattent des maladies graves, mais ce n’est pas tout. En prenant part à des initiatives de bénévolat et de rayonnement, nos employés veillent à ce que leur communauté demeure aussi vitale que notre engagement à appuyer les patients.

Pour appuyer cette vision, nous décrivons ci-dessous quelques-unes des causes qu’Amgen Canada a récemment appuyées. À sa propre façon, chacune de ces initiatives démontre que les démarches communautaires contribuent à changer le monde.

Participation à plein régime au Défi Course et lecture :

Selon un vieux dicton, l’avenir appartient aux enfants, mais pour les 1,2 million d’enfants dans le besoin au Canada, cet avenir est loin d’être garanti. Amgen Canada cherche à changer cela; c’est pourquoi nous collaborons avec Start2Finish, organisation sans but lucratif de Mississauga qui aide les enfants démunis à réussir.

Son Club de course et de lecture est un élément essentiel de cette mission. Visant à améliorer le niveau d’alphabétisation et d’activité physique des jeunes, cette initiative parascolaire de 32 semaines prend fin avec le Défi de course et de lecture de 5 km. Considérée comme la course destinée aux enfants la plus importante au Canada, ce défi représente le point culminant des mois d’entraînement des participants. Le 26 mai, des employés d’Amgen Canada, dont Ponda Motsepe-Ditshego, directrice médicale exécutive, Brent Serson, gestionnaire principal de la planification stratégique et de l’information, et Oral Roomes, gestionnaire principale des analyses commerciales et de l’information, étaient tous sur place avec leur famille pour donner de leur temps pour l’événement.

« C’était réellement gratifiant de voir la différence concrète que Start2Finish, avec l’aide d’Amgen, fait dans la vie d’enfants dans des situations difficiles », déclare M. Roomes. « L’énergie et la confiance des enfants qui atteignaient leur but étaient palpables! »

À la cérémonie qui a fait suite au défi, MM. Serson et Roomes ont présenté aux participants des prix soulignant leurs réalisations. En plus d’appuyer le Programme de course et de lecture en finançant l’achat de livres de sciences, Amgen Canada contribue au programme de sacs à dos de Start2Finish, initiative visant à remettre des sacs à dos et des fournitures scolaires à des enfants démunis.

Amgen assemble des trousses pour Scientifiques à l’école :

Bon nombre des initiatives communautaires d’Amgen visent à stimuler un amour permanent des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) chez les jeunes du Canada. Le 31 mai, nous avons perpétué cette tradition en accueillant Scientifiques à l’école, organisation vouée à l’enseignement des sciences, à notre siège social. Ensemble, les membres du personnel ont assemblé des trousses pour des ateliers de sciences destinés à des enfants dans des écoles sous-desservies. Avec l’appui d’entreprises comme Amgen Canada, Scientifiques à l’école aide des jeunes démunis à participer à des activités de STIM et à développer une compréhension précoce de la science dans la vie de tous les jours.

Amgen Canada participe à la Randonnée pour le cœur :

Un dimanche matin chaque année, le Gardiner Expressway et le Don Valley Parkway de Toronto sont fermés aux automobilistes pour permettre aux cyclistes, aux coureurs et aux marcheurs de l’envahir pour une bonne cause. Il s’agit de la Randonnée pour le cœur Manuvie, activité de bienfaisance pour la Fondation des maladies du cœur et de l’ACV. Le 3 juin, 60 employés d’Amgen se sont joints aux 15 000 autres participants pour recueillir 6 millions de dollars au profit de la recherche.

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation