×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

Vous quittez maintenant le site Web d’Amgen. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Amgen Canada s’investit dans la communauté

L’innovation ne survient pas en vase clos. Il faut avoir une vive compréhension du présent pour concevoir et créer les progrès de l’avenir. Ici, chez Amgen Canada, nous encourageons les jeunes d’aujourd’hui à devenir les leaders en biotechnologie de demain. Non seulement nos initiatives communautaires sensibilisent les jeunes aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), mais elles stimulent aussi leur passion et leur enthousiasme à leur égard.

Cette année, les employés d’Amgen Canada ont donné de leur temps et de leurs ressources pour appuyer cette vision. Peu importe où ils travaillent, ils comprennent qu’Amgen est responsable de créer un avenir meilleur.

Créer la prochaine génération de leaders en STIM :

À quoi ressemblera le Canada à son année bicentenaire? Si le projet Canada 2067 avait son mot à dire, le pays regorgerait de leaders de renom en STIM. Ce projet vise à accroître le nombre de diplômés universitaires dans des domaines liés aux STIM, à favoriser un approfondissement des connaissances générales en STIM et à favoriser des aptitudes de pensée critique et de résolution des problèmes parmi le public. En tant que partenaire fondateur de Canada 2067, Amgen s’est engagée envers la concrétisation de ces objectifs.

Le rayonnement communautaire est un aspect essentiel de cette mission. Depuis octobre 2017, Canada 2067 a organisé des activités d’une journée à l’intention des élèves de la 9e et de la 10e année dans des villes comme Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary et St. John’s. Des membres du personnel d’Amgen Canada étaient présents à chacun de ces sommets communautaires, offrant soutien et conseils aux jeunes qui se préparent à une carrière dans les STIM. Que les étudiants aient cherché à mieux comprendre le monde en tant qu’explorateurs ou à modéliser un monde meilleur en tant que concepteurs, ils ont reçu de l’encouragement et des conseils au sujet de leur parcours de carrière.

Inciter les jeunes à parler sciences :

Bien que l’amour des sciences se développe souvent dans la salle de classe, il peut aussi le faire dans le cadre d’activités parascolaires. Tenu dans des universités et des collèges d’un bout à l’autre du pays, le Défi Parlons sciences aide les élèves de la 6e à la 8e année à approfondir leurs connaissances en sciences et leurs aptitudes personnelles dans un environnement agréable et décontracté. Amgen Canada fait équipe avec Parlons sciences depuis plus de dix ans dans le cadre de son engagement à encourager l’enseignement des STIM. Cette année, toutefois, nos employés sont allés au-delà du devoir pour appuyer ce défi, qui s’est tenu en avril et en mai. Ils ont donné de leur temps pendant les activités de Parlons sciences tenues à Toronto, Mississauga, Guelph et Vancouver, animant des séances d’apprentissage et permettant aux étudiants de rencontrer des personnes de même mentalité.

Aide locale :

Habituellement, les plus grands changements s’opèrent localement. À preuve : Amgen Canada est établie à Mississauga, ON, et nous prenons soin d’appuyer les organismes de bienfaisance et les initiatives de formation locaux. En avril, plus de 40 membres du personnel ont pris part à une séance de formation en réanimation cardiorespiratoire et dans l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé offerte à des élèves de la 12e année à notre siège social. Ce groupe se joint aux 3,5 millions de jeunes Canadiens qu’Amgen a aidé à former en tant que partenaire de la Fondation ACT.

Ces élèves ne sont pas les seuls invités à visiter notre siège social. Nous nous sommes engagés à offrir chaque mois des Soirées de sciences à l’intention de Big Brothers Big Sisters of Peel Region. En avril, les enfants ont assisté à un atelier de science agréable et interactif, savouré un bon souper et passé du temps avec leurs Grands frères et leurs Grandes sœurs. Comme pour d’autres initiatives d’Amgen Canada, cet événement a aidé les participants à approfondir leurs connaissances en sciences, tout en s’amusant.

© 2016-2019 Amgen Inc. All rights reserved.

Politique de confidentialité du site Web Modalités d’utilisation