×

Voulez-vous vous connecter au Site Externe quitter www.amgen.ca?

VOUS ETES EN TRAIN DE QUITTER LE SITE WEB WWW.AMGEN.CA. Les liens vers d'autres sites sont offerts aux utilisateurs à titre de service uniquement. Amgen Canada n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

×

Voulez-vous vous connecter au d'autres sites externes et quitter www.amgen.ca?

VOUS ETES EN TRAIN DE QUITTER LE SITE WEB WWW.AMGEN.CA Les liens vers d'autres sites sont offerts aux utilisateurs à titre de service uniquement. Amgen Canada n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

STRATÉGIE R&D

Amgen croit au pouvoir de transformation de la science qui peut faire profiter de plus en plus de gens des bienfaits de la biotechnologie.

Nommée l’une des entreprises comptant parmi les 100 plus grands investisseurs en RD au Canada, Amgen Canada vise l’expansion du secteur de la recherche novatrice au Canada. Chaque année, Amgen investit environ 70 millions de $CA en recherche et développement au pays — un tiers de ces dépenses étant consacré à la création d’emplois de grande valeur dans le domaine scientifique pour les Canadiens, un autre tiers au soutien de travaux de recherche, de chaires et d’associations de recherche, et le dernier tiers à d’autres activités scientifiques — conseils consultatifs, séminaires et publications — ainsi qu’à la mise sur pied d’infrastructures de recherche au Canada.

La technologie novatrice d’Amgen en C.-B.

Amgen possède six centres de recherche et développement dans le monde, dont l’un est situé à Burnaby, en Colombie-Britannique. Les installations de recherche d’Amgen à Burnaby au occupent une place importante dans les 25 années de recherche canadienne qui ont contribué à faire d’Amgen un chef de file mondial dans l’identification, l’isolement, la fabrication et l’utilisation de protéines humaines comme agents thérapeutiques.

Le centre de recherche d’Amgen en C.-B. est un laboratoire personnalisé de pointe intégrant de nouvelles technologies innovantes exclusives permettant d’isoler, de mettre au point et de produire des médicaments potentiels. Ce laboratoire de biotechnologie de calibre international permet à Amgen C.-B. d’obtenir des résultats de recherche supérieurs qui se traduisent par de meilleurs traitements.

Amgen C.-B. doit son leadership en biotechnologie aux efforts qu’elle déploie pour amener les médicaments potentiels novateurs les plus prometteurs aux essais cliniques et pour mieux comprendre les causes sous-jacentes des maladies.

La technologie de pointe XenoMouseMC élaborée par Amgen C.-B. permet de produire des anticorps humains et de les épurer pour en faire des agents thérapeutiques. Le procédé complémentaire XenoMaxMC et la technologie brevetée SLAM accélèrent l’identification des meilleurs composés candidats et l’isolement de certaines cellules en vue d’études plus approfondies. Ces méthodes de recherche novatrices permettent à Amgen C.-B. de repérer les anticorps candidats les plus prometteurs beaucoup plus rapidement qu’il n’était possible auparavant.

Essais cliniques

Amgen Canada mène un grand nombre d’études cliniques avec des établissements d’enseignement de premier plan affectés à la recherche, des hôpitaux et des cliniques d’un océan à l’autre. En collaboration avec des collègues du monde entier, l’équipe des Activités de développement d’Amgen Canada participe à tous les programmes cliniques qui couvrent les phases I à IV portant sur la néphrologie, l’oncologie, l’hématologie, l’inflammation, la santé osseuse, la cardiologie, les troubles métaboliques et la neurologie. Depuis 1994, plus de 15 000 patients se sont inscrits aux études cliniques d’Amgen au Canada. À l’heure actuelle, environ 2 000 patients canadiens participent à quelque 70 études dans plus de 500 centres au pays. Parmi ces centres, mentionnons de grands hôpitaux universitaires de même que d’autres, axés sur la collectivité. La liste complète des essais cliniques d’Amgen est donnée à www.clinicaltrials.gov